Thursday, March 22, 2007

L’équipe sans chef et le chef sans équipe!

On a eu l’occasion à plusieurs reprises d'entendre dans les médias dire que l’ADQ a un chef sans équipe! Et c’est vrai! Également et à cause de plusieurs gaffes que M. André Boisclair j’estime que le PQ a une belle équipe qui n’a pas de chef.

Je ne parle pas ici du PLQ qui a les deux biaisés! Et le chef et l’équipe!

M. Boisclair a accumulé plusieurs points qui vont à l’encontre de la position officielle du partie vis-à-vis des minorités culturelles.

En plus d’avoir appuyé la décision islamophobe du Centre de Détention de Bordeaux qui a refusé de laisser travailler une gardienne qui porte le hijab, il a eu ce malheureux commentaire sur les yeux particuliers des asiatiques. Puis enfin il a manqué à l’appel dans un rassemblement dans lequel il devait parler aux minorités culturelles de Montréal.

Le dérapage a commencé chez le PQ, il y a longtemps, lorsqu’il a appuyé la motion malheureuse de la députée PLQ, F. Pépin contre les tribunaux islamiques au Québec. La communauté musulmane s’est scandalisée car personne n’a demandé d’établir de tels tribunaux au Québec! Mai ce que les médias québécois ne savent pas c’est que cette motion a été le résultat d’un lobbying du gouvernement socialiste corrompu marocain et d’une ministre de ce gouvernement qui a rencontré Madame Pépin avant la malheureuse motion. L’appuie du PQ à cette motion est considéré comme erreur mémorable car il est survenu alors que les musulmans du Québec, surtout les magrébins qui sont des francophones, ont commencé à avoir un penchant pour le PQ.

Pourtant, le PQ a des positions de principe en faveur de la liberté pour toutes et tous et contre le racisme!

Alors où est le problème?