Thursday, March 22, 2007

L’équipe sans chef et le chef sans équipe!

On a eu l’occasion à plusieurs reprises d'entendre dans les médias dire que l’ADQ a un chef sans équipe! Et c’est vrai! Également et à cause de plusieurs gaffes que M. André Boisclair j’estime que le PQ a une belle équipe qui n’a pas de chef.

Je ne parle pas ici du PLQ qui a les deux biaisés! Et le chef et l’équipe!

M. Boisclair a accumulé plusieurs points qui vont à l’encontre de la position officielle du partie vis-à-vis des minorités culturelles.

En plus d’avoir appuyé la décision islamophobe du Centre de Détention de Bordeaux qui a refusé de laisser travailler une gardienne qui porte le hijab, il a eu ce malheureux commentaire sur les yeux particuliers des asiatiques. Puis enfin il a manqué à l’appel dans un rassemblement dans lequel il devait parler aux minorités culturelles de Montréal.

Le dérapage a commencé chez le PQ, il y a longtemps, lorsqu’il a appuyé la motion malheureuse de la députée PLQ, F. Pépin contre les tribunaux islamiques au Québec. La communauté musulmane s’est scandalisée car personne n’a demandé d’établir de tels tribunaux au Québec! Mai ce que les médias québécois ne savent pas c’est que cette motion a été le résultat d’un lobbying du gouvernement socialiste corrompu marocain et d’une ministre de ce gouvernement qui a rencontré Madame Pépin avant la malheureuse motion. L’appuie du PQ à cette motion est considéré comme erreur mémorable car il est survenu alors que les musulmans du Québec, surtout les magrébins qui sont des francophones, ont commencé à avoir un penchant pour le PQ.

Pourtant, le PQ a des positions de principe en faveur de la liberté pour toutes et tous et contre le racisme!

Alors où est le problème?

7 comments:

Anonymous said...

Faisons attention avec les mots comme « islamophobe ». Ce n'est pas parce qu'on établit certains principes directeurs et des normes de vie qu'on est « islamophobes »!

Anh Khoi Do said...

Ayoye, le Montréalais, tu es vraiment nul en politique!

J'imagine que dans ton optique, la loi sur la laïcité française de 1905 devait être du racisme envers les Chrétiens... Décidément, c'est vraiment le propre de bon nombre de Montréalais de se peinturer dans le coin avec des pensées toutes faites.

Anonymous said...

Salut,
On est au Québec ici, et au Canada, et non en France. La loi française sur le voile (je ne parle pas de celle de 1905 qui était très progressiste à son époque) est une honte pour la laïcité et la démocratie.
Oui, on a le droit d'établir des principes directeurs et des "normes", à condition qu'ils ne soient pas xénophobes ni fascistes. L'identité québécoise à mon modeste avis se définit par les principes de sa population toute entière, y compris les minorités culturelles et religieuses. De ce fait, un Québec du VIVRE-ENSEMBLE doit prendre en considération cette réalité et se distancer des définitions basées sur les principes du nationalisme québécois ethnique qui essaie de donner des privilège aux "franco-québécois": c'est à dire ceux qui ont immigrer au Québec au 15ième siècle et qui sont venu de la France.

Anh Khoi Do said...

Rodriguez:"La loi française sur le voile (je ne parle pas de celle de 1905 qui était très progressiste à son époque) est une honte pour la laïcité et la démocratie."

Voilà un autre criss d'épais du Plateau qui aime dire n'importe quoi. Retourne donc dans tes cours d'Histoire, Rodriguez!

La loi de 1905 est pareil à la loi mise à jour de 2004: ces deux lois visaient l'exclusion stricte de la religion ainsi que ses symboles des lieux publics.

L'identité québécoise à mon modeste avis se définit par les principes de sa population toute entière, y compris les minorités culturelles et religieuses.

Autant dire que la société doit être tellement fragmentée! Je ne vois pas comment on peut bâtir une cohésion sociale ou plutôt le "vivre-ensemble" si on met trop d'emphase sur nos différences ethniques. C'est en mettant en relief nos différences ethniques qu'on permet le développement du nationalisme ethnique.

Anonymous said...

Anh Khoi Do, tu ne dois pas la prendre presonnelle! L'arrogance mélangée à l'ignorance ne mène null part. Tu as un vide efferoyable de connaissance sur la situation actuelle en France. La loi sur les "symboles" qui est une loi xénophobe fasciste a été faite contrairement à l'avis de plusieurs intellectuels laïques. Et c'est dans des buts purement electoralistes et sous la pression du lobby sioniste. L'islamophobie fait gagner beaucoup de voix dans les elections. La même technique a été reproduite ici au Québec en parlant du votes des femmes avec niqab (voile integrale), comme si ces vingtaines de femmes sont devenues un enjeux politique! Même Mme Françoise David, que j'admire beaucoup, est tombée dans le panneau! Je répete: la xénophobie fait gagner des points!

Anh Khoi Do said...

Tu as un vide efferoyable de connaissance sur la situation actuelle en France.

À ta place je me cloisonnerais la bouche, Rodriguez. Je me rappelle avoir lu, il y a deux ans, dans le journal Le Monde qu'au moins 85% des Français de descendance ou d'origine maghrébine sympathisent (sans se questionner) avec les valeurs républicaines françaises. De plus, au moins 75% de ces Français de descendance ou d'origine maghrébine veulent se faire assimiler dans la culture française (personne ne leur a mis de la pression!). Donc, on n'a pas affaire à de "l'islamophobie". C'est plutôt toi qui t'inscrit en faux.

Euh, maintenant, Monsieur-je-sais-tout-sur-la-France, c'est qui a "un vide efferoyable de connaissance sur la situation actuelle en France"?

Vu que tu aimes tellement pleurnicher en regardant la France, j'aimerais ça entendre tes lamentations idiotes (qui caractérisent bien des gens de cette putain de ville qui s'appelle "Mourial"!) sur la laïcité en Turquie, un pays à prédominance musulmane qui a inscrit la laïcité dans son marbre constitutionnel depuis la fin de la Première Guerre Mondiale, dois-je te le rappeler.

Ça va prendre une criss de bonne argumentation pour me convaincre que la laïcité française (voire même européenne) est de la xénophobie.

Anonymous said...

Mon cher « anh khoi do », La bêtise contrôle vraiment ton petit cerveau!
Qui a dit que les musulmans de France ou les magrébins ont un problème avec "les valeurs républicaines"? Ils n'ont jamais eu un tel problème. Ce sont les saintes valeurs laïco-sarkosienne qui ont un problème avec les musulmans de France! Essaie de lire ceci, tête d'autruche! Je cite: "la part des violences racistes et xénophobes (en France) imputées à l’extrême droite a doublé en 2006, avec 51 % (contre 25 % en 2005) » Fin de citation. Et mets toi ceci aussi dans ta petite tête, je cite: "Parmi les victimes du « racisme » et des « discriminations », les sondés citent d’abord les « Nord-Africains et musulmans » (respectivement 47 % et 39 %), ensuite les « étrangers et immigrés en général » (26 % et 31 %), les « personnes d’origine ou de nationalité d’Afrique noire » (24 % et 23 %) et enfin... « les Français » (7 % et 5 %)" Fin de la deuxième citation.
Alors continue de jouer à l'autruche! Et pour la Turquie qui est un pays Laïque, tu as oublié tes leçons de secondaire en histoire, car la laïcité turque a été établie par un Dictateur sanguinaire qui s'appelle Kamal Atatatourk et qui utilisait des méthodes pires que celles d'Hitler et de Mussolini. Et c'est pour cela que dans le monde islamique la laïcité est synonyme de despotisme et de dictature contrairement à la France de la révolution.
Maintenant va lire pour renforcer les muscles de ton cerveau lavé par la propaganda.